Depuis plus de 8 ans, le SDE76 participe activement à l’essor de la mobilité bas carbone en Seine-Maritime avec le soutien de l’Ademe et de la Région Normandie. Les infrastructures sont exploitées par TotalEnergies et Eiffage Energie Systèmes.
Constitué aujourd’hui de 121 bornes de recharge, dont la totalité permet la recharge accélérée des véhicules électriques, le réseau déployé par le SDE76 est simple et accessible à tous types de véhicules.
Développé entre les grandes unités urbaines du département de la Seine-Maritime, le réseau de bornes de recharge offre une grande liberté d’usage aux véhicules électriques sur le territoire du SDE76 et permet de rassurer l’usager ou le futur usager sur l’autonomie de son véhicule.
Le SDE76 a réalisé un Schéma Directeur de Déploiement des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (SDIRVE). Il a été validé par la Préfecture le 26 janvier 2024. Il prévoit l’installation de plus de 1060 ramené à 485 points de charges (après concertation) à l’horizon 2035.
Le mode de gestion retenu pour la mise en œuvre de ce schéma est la DSP (Délégation de Service Public).
Pour découvrir l’offre proposée par le SDE76,
rendez-vous sur :
Cette réunion est réservée aux représentants du Comité Syndical du SDE76
-Cette réunion est réservée aux représentants du Comité Syndical du SDE76